main_magnétisme.png

L'Arbre à Pain - Qu'est-ce que la numérologie ?

Petit mot d'introduction à la numérologie

"Tout à fait au milieu de la nuit, à l'heure où la venue du matin est incertaine, où le levé du soleil est chaque fois remis en question, où il n'est plus certain non plus qu'il fasse de nouveau jour même un peu, même un tout petit peu seulement, sur les hommes, sur la ville, sur les forêts, tout-à-fait au milieu de la nuit, elle avait ouvert les yeux, trop grand et ahuris d'obscurité, prévoyant la fatigue, elle avait scruté le plafond qu'elle ne voyait pas, cherché les nuances dans le noir, dans la chambre. Elle avait fait tourné un nombre considérable d'idées, de souvenirs, des souvenirs devenant des idées, et les idées vite passées devenant à leur tour des souvenirs. [...] Dehors la brique ocre est folle de couleur, dedans, son front est fou de lumière. Le soleil baigne son matelas et le seul drap qui le recouvre se plisse à l'endroit où pèsent ses fesses, où pèsent ses pieds. Elle a déposé sur le visage, ce masque qui nous est si familier et qui nous empêche de prétendre pouvoir décrire ce qu'elle pourrait, à cette seconde, précisément ressentir... et c'est tant mieux. Il n'est que la lumière sur laquelle nous devrions compter." Extrait de l'émission Polaroïd de Marie Richeux, France Culture.

Sur quoi se base la numérologie ?

La numérologie se base sur deux matériaux essentiels, les noms de l'identité et la date de naissance, afin d'essayer d'établir un profil, de décrire une personne, un caractère, un être. Deux principes fondamentaux comme point de départ : le premier admet que chaque lettre possède une valeur numérique de 1 à 9. Le second est le principe de réduction théosophique : exception faite des maîtres nombres 11, 22 et 33, toute addition donnant un résultat supérieur à deux chiffres doit être réduite, en additionnant à nouveaux ces chiffres. De ces deux principes, la numérologie détermine différents aspects qui tiennent soit au profil comportemental, soit aux énergies qui influenceront ce même profil comportemental au fil du temps. Il existe une bonne trentaine d'aspects en numérologie, et aucun ne peut être interprété isolément. Chacun agit sur l'autre, comme si des forces, tantôt en accord, tantôt en opposition, cherchaient à établir un équilibre. Cet équilibre, c'est le profil que la numérologie cherche à établir. Une trentaine d'aspects ! Une association de prénoms, de nom et d'une date de naissance pour chaque être ! Une clé unique ! Autant dire qu'aucun profil ne peut être exactement l'équivalent d'un autre.

Sans que l'on s'en rende compte, nous adoptons des réactions en réponse à notre environnement, que nous ne comprenons pas toujours. Nos accès de colère, nos tristesses, nos mensonges sont des mécanismes de protection que nous mettons en place très tôt dans la vie, et qui sont devenus tellement automatiques, tellement ancrés, qu'ils sont devenus invisibles, difficilement déchiffrables sans introspection. La numérologie permet de comprendre ce que nous cherchons à protéger au travers de nos réactions. Cela va de la préservation de notre image, de nos idéaux, de nos besoins de nous exprimer, nos besoins d'harmonie et d'entente dans notre environnement proche, de notre besoin de liberté ou de solitude.

Pourtant, les mêmes aspects d'un thème ne seront pas interprétés de manière identique d'un numérologue à un autre. Est-ce que cela signifie pour autant que la numérologie n'est pas fiable ? Je dirais qu'aucun musicien n'interprète une partition de la même façon. Et c'est tant mieux. Derrière le numérologue, se trouve une sensibilité, un caractère, qui livrera un message particulier. Laissons donc le destin, ou nommons-le à notre convenance, la Source, le Divin, la Lumière, mettre en relation le messager, le message et son destinataire. Il n'est que la Lumière sur laquelle nous devrions compter.

​© 2019 - l'Arbre à Pain, numérologie & spiritualité

L'Arbre à Pain


Numérologie

Du lundi au Vendredi

De 9h30 à 12h30

  • Facebook

06 83 76 51 79