main_magnétisme.png

L'impact de la numérologie sur le déroulement de la vie ?

Comment ma date de naissance influence-t-elle mon chemin de vie ?

Nous avons vu dans la section concernant les traits de caractère que les lettres de nos prénoms et nom nous permettent de dresser un portrait de nous-même, de connaître ce qui motive nos actions, d'être davantage conscient de nos atouts, de nos dons innés, de notre sensibilité, et de nos réponses inconscientes. Chacun d'entre nous peut tirer profit de cette synthèse : si je me connais, je comprends mon mode de fonctionnement. Plus j'en ai conscience et plus je reste attentif, centré, et plus je peux désamorcer des conflits potentiels. Admettons par exemple que j'ai décelé chez moi une part importante d'égocentrisme couplé à de l'hyperémotivité. J'ai également pris conscience que j'ai tendance à prendre les remarques des autres comme des attaques personnelles. Dès lors, et même si les améliorations seront lentes et progressives au début, je serai de plus en plus serein à chaque nouvelle remarque, me disant "ça, ça vient de moi. C'est moi qui m'imagine que cette remarque est contre moi ! Je suis en paix. Tout va bien." L'observation de soi dans l'instant est importante. Je vois la numérologie comme un outil parmi d'autres pour arriver à ce calme intérieur, par la connaissance de soi. La synthèse des énergies de l'ensemble des aspects numérologiques peut être schématisée par l'arbre, entouré des vibrations de chaque nombre. Ces vibrations sont symbolisées sur le schéma ci-dessous par des racines en périphérie, qui prennent des formes particulières suivant chaque individu. Ceci constitue mon énergie propre. Elle sera influencée par les énergies du temps.

L'individu évolue passant d'un profil initial à un profil de fin d'incarnation. Durant notre vie, nos traits de caractère vont évoluer.  Le chemin de vie, les sous-cycles et d'autres aspects relatifs au temps vont faire que des expériences spécifiques vont se présenter à nous. Nous sommes sur Terre précisément pour expérimenter, apprendre, et évoluer.

Le parcours est parsemé d'aventures. Les énergies du temps influencent l'individu. Ces énergies vont agir sur nous, nous poussant à nous adapter ou en tout cas à réagir. Elles sont assimilées à des ambiances, des sensations, réflexions intérieures, qui nous donneront une dynamique particulière, des jalons d'évolution de notre âme. Ces expériences nous donneront la possibilité d'apprendre, de nous améliorer, parfois avec facilité, parfois avec peine. Elles traiteront un ou des aspects particuliers par période, plus ou moins longue. Quelqu'un ayant un chemin de vie 5 aura cette énergie présente durant toute sa vie, et se présenteront à lui des situations, en couple, dans la vie professionnelle ou sociale, où il expérimentera sa faculté à s'adapter ou au contraire à modérer l'usage de sa propre liberté. A la fin, il aura modifié sa façon d'appréhender cet aspect particulier. Peu, beaucoup... ou pas du tout ! Tout dépendra de son aptitude à comprendre et de son rythme d'évolution. Il passera donc d'un profil à un autre, comme schématisé ci-dessous, où l'on voit que la vibration du 5 a été modifiée.

profil énergétique de début d'incarnation

profil énergétique de fin d'incarnation

Le découpage du temps

Ci-dessus est représentée l'évolution d'une personne, qui traverse son chemin de vie (les escaliers). Si le chemin de vie est la totalité des marches, il faut s'imaginer que chaque marche est elle-même jalonnée par des périodes de temps, qui auront elles aussi leurs influences, qu'il faut interpréter comme une synthèse, et en regard du profil de la personne (l'arbre). Le chemin se découpe en périodes de plus en plus courtes, des sous-cycles à l'heure personnelle, en passant par les années personnelles ou individuelles. Chaque heure est alors une résultante des énergies de toutes les sous-sections.

Si l'on trace un trait allant d'une heure x vers la section du chemin de vie, ce trait représentera l'énergie résultante de l'heure personnelle, du jour personnel, de la semaine personnelle, du mois personnel, de l'année personnelle, ... à l'intérieur de l'énergie du chemin de vie. Il y a donc non pas plusieurs aspects à interpréter séparément, mais une synthèse à établir, et toujours, toujours (!!) par rapport aux traits de caractère : pour les mêmes aspects de temps, deux profils aux traits de caractère différents ne seront pas influencés de la même façon.

Les aspects numérologiques du déroulement de la vie s'imbriquent les uns dans les autres comme des poupées russes. Leurs périodes sont représentées ci-dessous.

Les expériences seront vécues aisément ou plus difficilement en fonction de la manière dont nous traitons nos défis et leçons karmiques.

​© 2019 - l'Arbre à Pain, numérologie & spiritualité

L'Arbre à Pain


Numérologie

Du lundi au Vendredi

De 9h30 à 12h30

  • Facebook

06 83 76 51 79