main_magnétisme.png

Numérologie : défis, leçons karmiques et cadeaux

La numérologie fait plusieurs fois références au karma, laissant sous-entendre que nous n'avons pas eu qu'une vie durant les derniers millénaires. Cette notion de vie antérieure est évoquée dans les nombres karmiques 13, 15, 16 et 19 qui sanctionnent un comportement excessif durant les dernières incarnations. Pour ma part, je suis plus attentif aux leçons karmiques qui se situent où apparaissent des zéros dans la grille d'inclusion, à laquelle j'ai déjà fait référence dans les traits de caractère, car cette dernière est riche en informations sur notre façon d'agir. Or, loin d'être une forme de punition ou de malédiction qu'il faudrait exorciser sous peine de vivre un véritable enfer, le karma est davantage une opportunité de vivre mieux certaines situations de la vie. Les leçons karmiques sont de bons conseils qui nous sont donnés. Elles nous disent que pour vivre plus facilement telle ou telle énergie dans laquelle nous allons baigner pendant une période donnée (cycles, mois, apogée, ou la vie entière), il serait bon de rester vigilent sur tel ou tel aspect. En général, elles insistent sur des compétences qui nous font défaut, que nous n'avons pas ou pas suffisamment développées pour pouvoir évoluer à un cran supérieur. D'ailleurs, les cadeaux en numérologie sont des bonus qui nous donnent des outils pour pouvoir développer les "compétences manquantes". Par analogie, c'est comme si je partais à l'aventure seul dans la nature pendant une très longue période (le chemin de vie). Pendant le tiers de cette période (premier cycle de vie), des situations vont se présenter à moi dans lesquelles je devrai montrer mes aptitudes à la survie - me défendre des prédateurs, trouver de la nourriture, m'abriter - , cependant, j'ai beaucoup de difficultés à faire du feu (la leçon karmique) ce qui me serait fort utile pour me nourrir en pleine nature. Pour m'aider, j'ai à ma disposition une pierre à feu (le cadeau), très utile dans cet objectif !

le premier cycle : la survie dans la forêt

le défi : faire du feu

le cadeau du premier cycle : la pierre à feu

Ici, on voit l'importance du facteur temps dans les cycles de vie. Le temps dont nous disposons sert à mieux intégrer les leçons, nous laisse la place pour faire des erreurs, mais aussi pour nous essayer et nous réessayer dans l'optique d'y parvenir, de trouver les bons ajustements, de nous améliorer. Il arrive que nous bloquions sur certaines situations. Par blocage, j'entends toutes situations que nous revivons avec des personnes différentes, un cadre différent, mais qui fondamentalement font écho à un même mode de réactions face à notre environnement. Comme Albert Einstein disait, "on ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré". Ces situations se présenteront encore et encore, jusqu'à ce que nous parvenions à d'abord nous rendre compte de la nature de notre blocage, et plus tard à y remédier. Il peut s'agir d'un manque de ténacité nécessaire pour terminer une entreprise, d'un manque de confiance en soi nécessaire à l'impulsion d'actions dans mon quotidien, dans mon travail, d'une difficulté à communiquer avec diplomatie, etc... Elles se manifestent émotionnellement en nous par des sentiments de révolte, de colère ressassée, mentalement par des pensées négatives redondantes des mêmes moments qui nous ont agacé, et enfin physiquement par la transformation de ces énergies négatives en maux et maladies dans notre corps physique.

Structure psychologique

Ambiance énergétique de la période

Défis et leçons karmiques

Manifestation éventuelle de désordres au niveau du corps

C'est pourquoi identifier défis et leçons karmiques est utile à notre cheminement. Cela nous permet d'identifier par la même les conseils qui nous sont donnés, et inversement, il est également utile de faire l'inventaire des maux qui sont actuellement en manifestation, afin d'établir ce que nous pouvons améliorer sur nous-même.

Il existe plusieurs défis :

- les défis personnels se réfèrent à l'expression de notre personnalité dans sa globalité.

- les défis de vie sont relatifs au chemin de vie.

- les défis affectifs font références à notre relationnel et au couple.

- les défis d'ordre sociaux concernent la profession, et nous dans le groupe social.

- les leçons karmiques de la grille d'inclusion déjà évoquées.

- les défis mensuels qui s'inscrivent dans les mois personnels.

- les défis annuels à associer aux années personnelles.

​© 2019 - l'Arbre à Pain, numérologie & spiritualité

L'Arbre à Pain


Numérologie

Du lundi au Vendredi

De 9h30 à 12h30

  • Facebook

06 83 76 51 79