main_magnétisme.png

A propos de L'Arbre à Pain - Numérologie et spiritualité

Jusqu'à très récemment, lorsque j'avais un mal de tête, je prenais un cachet effervescent, et attendais quelques heures que le mal passe. S'il n'était pas dû à un lendemain d'une soirée bien arrosée, le mal passait et ne revenait qu'au lendemain de la prochaine "grande" soirée...! Mais parfois, les migraines peuvent être dues à une concentration excessive de l'attention sur nos pensées, phénomène que nous avons coutume d'appeler "anxiété", ou "stress". Lorsque la migraine survient pour cette raison, il y a fort à parier qu'elle surviendra encore et encore, même après l'ingestion de plusieurs comprimés, et ce aussi longtemps que la cause même dudit stress n'aura pas été traitée.

Les maladies chroniques, par définition les maladies qui ne peuvent être guéries mais au mieux contenues par la médecine conventionnelle, s’aggravent au fil du temps. Lorsque je suis venu me faire ausculter par mon médecin traitant pour un eczéma généralisé, ce dernier m'a prescrit une demi-douzaine de tubes de cortisone, avant de déclarer que la médecine ne sait pas guérir cette maladie de la peau.

Or, le symptôme d'une maladie signale un dysfonctionnement du corps, et plus en amont de la psyché. Un exemple des plus flagrants est la posture et l'attitude du corps. Lorsque j'ai tendance à m'apitoyer sur mon sort, à ressentir de la culpabilité, mon dos se courbe, tandis qu'il se redresse en même temps que mon torse se bombe si je suis fier de ce que je suis ou de mes actions. Trop longtemps dans la position courbée, mon dos et mes épaules peuvent venir à en être douloureux. En ne prenant qu'un cachet anti-douleur, sans examiner la raison de mes maux, je tais le signal d'alarme envoyé par mon corps qui me dit que je ne m'aime pas suffisamment, et alors je passe à côté de l'opportunité d'une guérison véritable.

Je suis pour l'association des médecines alternatives comme le reiki, le magnétisme, la naturothérapie et autres en addition de la médecine conventionnelle, comme cela se pratique déjà au Brésil. Mon site propose des articles sur la spiritualité qui aide à comprendre et à mieux appréhender les expériences de la vie, à faire en sorte que le "stress" à l'origine de nos maux reste le moins longtemps possible dans nos différents corps.

Je propose également un thème numérologique  atypique car il est couplé à l'analyse de la symbolique des maladies. En effet, si la numérologie dépeint le caractère intrinsèque d'une personne, sa façon d'agir, ce qui la motive ainsi que les défis majeurs qu'elle aura à relever dans cette vie, alors les maux et maladies, qui ne sont en réalité que des signaux d'alarme, peuvent montrer où elle en est sur son chemin de vie, et sur quels défis elle est encore en train de bloquer. L'ensemble peut ainsi être un formidable point de départ pour celui qui veut améliorer son chemin de vie, et s'élever !

Stéphane BOSC

"Ora Lege Lege Lege Relege labora et Invenies", "prie, lis, lis, lis, relis, travaille et tu trouveras". Voici la devise des alchimistes. La quête spirituelle et de l'autonomie physique ne peut se réaliser sans la connaissance de Soi, elle demande patience, car le chemin de retour vers qui "Je Suis" est ainsi fait. Ce chemin, je veux continuer de l'emprunter avec vous, vous aider à vous découvrir, à vous soigner et vous soutenir, par le biais de la numérologie. Et je demande à cette Force au-dessus de nous, qui nous dépasse et vers laquelle on tend, de rester près de nous, et nous près d'elle.

​© 2019 - l'Arbre à Pain, numérologie & spiritualité

L'Arbre à Pain


Numérologie

Du lundi au Vendredi

De 9h30 à 12h30

  • Facebook

06 83 76 51 79